www.axeassechement.fr Expert en traitement de l'humidité
Axe Assèchement > Nos références > Traitement des remontées capillaires à l'Abbaye de La Chaise Dieu

cliquez sur les images pour les agrandir

Traitement des remontées capillaires à l'Abbaye de La Chaise Dieu

 

 

 

 

 

 

L'Abbaye de La Chaise Dieu est une ancienne abbatiale de style gothique construite entre 1043 et 1400 en Haute Loire. Cet édifice de 70 mètres de long et 24 mètres de large est construit essentiellement en granit.

 

 

L’équipe d’Axe Assèchement est intervenue dans le cadre du lot assèchement. En collaboration avec les architectes des monuments historiques, il a été décidé d'implanter deux procédés d'assèchement électroniques EVO® dans des niches maçonnées afin de stopper définitivement le problème d’humidité structurelle

 

 

Le boitier d'assèchement par électronique EVO® permet de traiter définitivement les remontées capillaires, il utilise l’énergie du champ tellurique et déphase le signal qui est à l’origine de la remontée d’eau par capillarité. Ainsi l’eau est maintenue sous le bâti et ne migre plus dans les murs et sols.

 

 

La mise en place d’un boitier EVO® assure un assèchement naturel et pérenne du bâtiment.  

 

 

Le cahier des charges correspondant à ce procédé breveté par Axe Assèchement a été validé par le bureau de contrôle Qualiconsult. 

 

Le procédé électromagnétique EVO® inverseur de polarité à définitivement traité les problèmes de remontées capillaires sur l'ensemble des sols et des murs dont les murs de refends et murs périphériques. 

 

 

 

 

 

 

 

Documents disponibles

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires