www.axeassechement.fr Expert en traitement de l'humidité
Axe Assèchement > Les remontées capillaires > Salpêtre traitement des remontées capillaires

cliquez sur les images pour les agrandir

Salpêtre traitement des remontées capillaires

Qu'est ce que le Salpêtre et comment le traiter ? 
 
 
Le salpêtre est un dépôt blanc que l'on trouve souvent sur les bas de murs. Le salpetre appelé aussi nitrate de potassium. Il ressemble à une barbe blanche, une mousse blanche.
 
Ce sont des sels minéraux que l'on retrouve dans les murs et dans les sols des bâtiments. Le plus souvent ont retrouve du salpêtre dans les habitats anciennes, dans des fermes, des maisons anciennes qui n'ont pas d'arrases étanches. Les sels minéraux sont remontés par les remontées capillaires. Le salpêtre contient du nitrate de potassium. Axe Assèchement lors de ses diagnostics humidité effectue une analyse de sels, afin de diagnostiquer le problème d'humidité rencontré. 
 
Il est possible de trouver du salpêtre sur les murs en pierre, en briques, quelque soit la nature des murs. Mais également sur les plâtres, derrière les enduits, sur les peintures et très souvent dans les caves en sous sol.
Une concentration importante de sels et de salpêtre dans les murs, abiment le batiment. Le salpêtre dans une maison et caves détériore les enduits et les pierres. 
 
Axe Assèchement propose des solutions adaptées pour stopper la formation de salpêtre dans les murs. 
 
 
 

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires