Accueil > Remontées capillaires > Jusqu'à qu’elle hauteur peut aller le problème de remontée capillaire dans mon appartement à Villefranche sur Saône 
archive
Remontées capillaires

Jusqu'à qu’elle hauteur peut aller le problème de remontée capillaire dans mon appartement à Villefranche sur Saône 

La remontée capillaire est une tension électrique qui s’exerce entre les sols et les matériaux de construction conduisant ainsi l’eau et les sels minéraux présents dans les sols.

Ce problème de remontée capillaires peut toucher maison, immeuble et appartement…

L’eau contenue dans les murs ressort avec le temps et dégrade les murs, il est possible de constater des décollement des papiers peints, effritement du mur, délitement des pierres, peintures qui cloquent… C’est dégradations sont la conséquence du problème de remontée d’eau et de sels minéraux par capillarité sur le long terme. Ces dégradations des murs signifient que le mur est à saturation d’eau et qu’il transpire. Ainsi aucun revêtement ne tient sur le mur. Jusqu’à qu’elle hauteur peut monter ces dégradations, souvent les remontées capillaires touchent les bas de murs, environs 1 mètres, 1 mètres 50 cm. Mais il est possible de l’observer à plus de 2 mètres de hauteur.

 

La remontée capillaire conduit les sels minéraux et le salpêtre qui ressortent lors de l’assèchement en surface du mur, ainsi il est possible d’observer des auréoles blanches sur les murs jusqu’à 2 mètres de hauteur.

 

Pour une intervention pour la réalisation d’un diagnostic remontée capillaire à Villefranche sur Saône et ses alentours appelez un technicien expert en humidité d’Axe Assèchement. Avec un laboratoire d’analyse portable il effectuera une série de mesures qui permettra de définir ou non la présence de remontée capillaires.

 

Plus nous camouflons le phénomène avec des doublages, des enduits, des lambris nous étouffons le problème et l’humidité s’aggrave et remonte de plus en plus haut. Il faut tout d’abord stopper l’ascension des remontées capillaires. Bloquer définitivement le problème avec un boitier d’assèchement électronique EVO. EVO va stopper les remontées capillaires et les remontées de sels minéraux. Puis il est conseillé de mettre les murs à nus et d’assurer une très bonne ventilation favorisant l’assèchement des supports.

 

Nous comptons de belles références en Beaujolais et sur la commune de Villefranche sur Saône, nous intervenons depuis 20 ans sur le secteur. Et apportons pour chacun de nos clients une solution adaptée.

 

Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
A découvrir également
Résultat positif en Ardèche

Résultat positif en Ardèche après la mise en place d'un EVO® .

Notre expert en assèchement et traitement des remontées capillaires a installé un 2015 dans une Eglise en Ardèche un p...
Nos garanties