www.axeassechement.fr Expert en traitement de l'humidité
Axe Assèchement > Les remontées capillaires > Remontée capillaire solution efficace et définitive ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Remontée capillaire solution efficace et définitive ?

 

 

Remontée capillaire solution efficace et définitive ?

 

La remontée capillaire est souvent une problématique difficile à diagnostiquer. 

Elle se présente sous la forme de traces de sels, dépôt de salpêtre sur les bas de murs, délitement des enduits, cloques sur les murs... 

Les dégradations sont très souvent visibles sur 1 mètre de hauteur, et sont en forme de vagues.

 

 

D’où viennent les remontées capillaires ?

Comment régler le problème ?

 

Les remontées capillaires proviennent du frottement de l’eau sur la roche qui va créer une charge électrique (une molécule d’eau), la molécule va être attirée par la partie sèche des murs sans arase étanche, ainsi un micro courant va s’effectuer dans les murs. Ce problème concerne les bâtiments anciens construits avant les années 70/80 ou bien les bâtiments qui présentent un défaut d’arase étanche (feuille de bitume armée).

Les solutions face aux problèmes de remontée capillaire :

-       « L’injection de résine » : la solution par injection de résine, le problème n’est pas traité définitivement, mais les molécules d’eau sont stoppées au niveau des fondations. Cette solution nécessite des travaux important, et doit être renouvelée tous les 10 ans.

-       « L’assèchement par électronique EVO » : le seul boitier breveté qui dispose d’un agrément d’un bureau de contrôle, un appareil 100% Français qui capte le signal des passages d’eau afin de le déphaser et stopper l’ascension des molécules d’eau salées. EVO est un appareil d’assèchement électronique, non alimentée qui assure un assèchement durable et définitif.

 

 

 

 

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires