Accueil > Références > Mise en place d'un appareil EVO pour le traitement de l'humidité d'un bâtiment municipal
Références

Mise en place d'un appareil EVO pour le traitement de l'humidité d'un bâtiment municipal


Notre entreprise est intervenu dans la commune de Chémery Chéhery afin d'assécher un bâtiment municipal avant le démarrage des travaux de rénovation et embellissement.

Cette bâtisse ancienne sans arase étanche subissait depuis de nombreuses années les problèmes de remontée d'eau, que l'on nomme remontée capillaire. Ainsi l'ensemble des murs étaient humides, froid, et présentaient des cloques et effritements en bas de mur. Les doublages disposés devant les murs ont étouffés les murs, le manque d'aération ainsi que l'humidité par capillarité et la présence de sels minéraux dits salpêtre ont agrafé l'état du bâtiment. 

Ainsi des travaux ont été planifié afin de remettre en état cette ancienne bibliothèque. Il était essentiel de traiter le problème de remontée capillaire et d'humidité avant d'effectuer les travaux. A la suite de son diagnostic humidité, notre expert Axe Assèchement à préconiser de mettre en place un appareil EVO pour le traitement de l'humidité du bâtiment municipal. 

Le principe de cet appareil EVO est de bloquer la remontée capillaire qui provient du sous-sol et ainsi protéger l'ensemble du bâtiment municipal. EVO va capter l'énergie des passages d'eau des sous-sols et inverser ce signal qui est à l'origine de la remontée capillaire. Ainsi, avec le dispositif EVO, l'eau ne migre plus dans les murs, l'humidité structurelle va ainsi s'évaporer des murs. 

Ainsi, la mise en place de cet appareil EVO va permettre d'assécher l'ensemble de la bâtisse avant le démarrage des travaux. 

Les murs seront dans plusieurs mois secs et sains. 
L'appareil EVO à été mis dans une niche maçonné, il est autonome et en état de fonctionnement. Notre expert, viendra contrôler l'évolution de l'assèchement dans 12 mois.
Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties