www.axeassechement.fr Expert en traitement de l'humidité
Axe Assèchement > Les remontées capillaires > humidité sur les murs et les sols après installation d'un drain

cliquez sur les images pour les agrandir

humidité sur les murs et les sols après installation d'un drain

Il est souvent fréquent de rencontrer des problèmes d'humidité sur les murs et les sols d'une maison ou d'un bâtiment après l'installation et la mise en place d'un drain. 

Le drain va être installé en périphérie d'une maison, il va permettre l'évacuation des eaux souterraines. La mise en place d'un drain autour d'une maison va permettre de stopper l'infiltration des eaux de pluies dans les fondations. 

Les eaux vont être évacuées dans les regards et les égouts. 

Souvent le drain ne suffit pas à stopper les problèmes d'humidité des sols et des murs. Le drain permet l'évacuation de l'eau physique à l'état liquide or il ne stoppe pas l'humidité et l'eau des sols provenant des remontées capillaires, cette eau est sous forme gazeuse, il s'agit d'une molécule d'eau salée qui s'infiltre dans les capillaires des maçonneries. cette eau provient des sols et des passages d'eaux sous le bâtiment. 

Si vous constatez toujours des traces d'humidité et de sels sur vos murs même après la pose d'un drain, il est necessaire de traiter les remontées capillaires des murs. 

Contactez-nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires