Accueil > Salpêtre > qu'est ce que la remontée capillaire dans une maison ancienne à Bordeaux
archive
Salpêtre

qu'est ce que la remontée capillaire dans une maison ancienne à Bordeaux

La remontée capillaire est un phénomène courant dans les maisons anciennes à Bordeaux qui ont été construites sans système d'étanchéité adéquat. Il s'agit de l'ascension de l'eau dans les murs par capillarité, c'est-à-dire par l'absorption de l'eau par les matériaux de construction poreux tels que la brique, le plâtre ou le béton.

Ce processus peut être causé par une variété de facteurs, tels que la proximité d'une nappe phréatique, des sols argileux ou la construction de fondations en pierre non étanches. Les conséquences de la remontée capillaire sont des taches d'humidité sur les murs, des moisissures et des odeurs désagréables, ainsi qu'une détérioration des matériaux de construction.

Pour remédier à ce problème à Bordeaux, il est généralement nécessaire de mettre en place une barrière étanche dans les murs, telle qu'une membrane imperméable, ou d'installer un système de drainage. Il est important de traiter la remontée capillaire car elle peut causer des dommages importants à la structure de la maison ainsi qu'à la santé des habitants.

Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties