Accueil > EVO Assèchement électronique > Solution EVO > Mon appartement est difficile à chauffer l’hiver, les murs sont froids et humides à Paris ?
archive
Solution EVO

Mon appartement est difficile à chauffer l’hiver, les murs sont froids et humides à Paris ?

Souvent à Paris les immeubles sont construits sans arase étanche, ainsi l’humidité présente dans les sous-sols va remonter par capillarité dans les murs. Il s’agit d’un phénomène naturel que l’on nomme la remontée capillaire, la remontée capillaire est l’humidité présente dans vos murs. Un mur qui contient des molécules d’eau est un mur plus difficile à chauffer, le mur humide va perdre de son pouvoir isolant. Une humidité excessive dans les maçonneries va favoriser la sensation d’humidité ambiante. Il va alors être difficile de chauffer et de maintenir une température dans son appartement ou bien dans sa maison.

Cette humidité dans les murs va dégrader les revêtements, peintures, enduits, meubles, papiers peints, placo… Avec une grande sensation de froideur vous allez augmenter la température du chauffage et vous allez créer des ponts thermiques. Et favoriser la création de moisissures et champignons.

 

Afin de réduire cette sensation d’humidité ambiante, de froideur et de réduire le montant de vos dépenses énergétiques il est essentiel de bien traiter le problème à sa source et donc d’effectuer un diagnostic humidité dans vos murs.

Pour toute demande à Paris contactez nous ! 
Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties