Accueil > EVO Assèchement électronique > Solution EVO > Infiltration d'eau ou remontée capillaire ?
archive
Solution EVO

Infiltration d'eau ou remontée capillaire ?

Comment savoir s'il l'on a une infiltration d'eau de pluie par l'extérieur ? Ou bien un problème d'humidité structurelle que l'on peut aussi appeler remontée capillaire ? 

Les remontées capillaires touchent une grande partie des maisons en France, moisissures en partie basse, dégradation forte de l'enduit. L'humidité est présente du sol jusqu'à 1m20 de hauteur. 
Les sels minéraux présents dans les sols chargent positivement les murs, ce qui va créer une charge électrique. Les structures sont donc directement touchées, coût de rénovation important, plus de difficulté à chauffer les pièces, création d'une forte humidité dans l'air. 

La remontée capillaire se traite et n'est pas une fatalité. 


L'infiltration d'eau de pluie par l'extérieur du bâtiment, mauvaise évacuation des eaux pluviales provoquant une infiltration d'eau de pluie à travers les murs (sous-sol, rdc, mur semi-enterrés). Il va falloir recréer une étanchéité du mur afin de bloquer l'eau en intérieur. En périphérie extérieur il est possible et conseiller de mettre un drain afin de rediriger l'eau de pluie et d'éviter une infiltration dans les bas de murs. 
Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties