Accueil > EVO Assèchement électronique > Installation & suivi > Comment savoir si le boitier pour le traitement des remontées capillaires EVO® fonctionne à Versailles ?
Installation & suivi

Comment savoir si le boitier pour le traitement des remontées capillaires EVO® fonctionne à Versailles ?

Les boitiers EVO® sont préalablement programmés en laboratoire de fabrication à Lyon. La programmation est faite en fonction de leur diamètre d’action de 10 mètres à 60 mètres pour les plus grandes constructions. Une fois sortie de l’atelier les appareils sont en état de fonctionnement. Il y a aucun risque de panne sur cette technologie qui est essentiellement fabriquée avec des composants électroniques passifs à Versailles et dans l'Ouest Parisien.


Quelques mois après installation d’un boitier anti humidité EVO®, les murs et sols commencent à s’assécher naturellement laissant ainsi quelques traces blanchâtres sur les murs et sols, il s’agit des sels minéraux qui ressortent de la matière.  Le boitier EVO®  bloque l’arrivée des remontées capillaires par le sol, et l’eau présente dans les maçonneries depuis des années va redescendre par gravité ou ressortir en surface du mur. De manière imagée l’assèchement s’effectue comme du linge mouillé que l’on suspend l’eau présente dans le tissu va retomber par gravité.

Pour savoir si le boîtier pour le traitement des remontées capillaires EVO® à Versailles fonctionne correctement, vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Surveillance 12 mois après l'installation par le fabricant : une surveillance régulière de l'humidité dans les murs traités à l'aide d'un hygromètre ou d'un autre instrument de mesure de l'humidité. Comparez les niveaux d'humidité avant et après l'installation du boîtier pour vérifier s'il y a une diminution significative.

  2. Observation visuelle : Observez visuellement les murs traités pour détecter tout signe de réapparition de l'humidité, tels que des taches d'humidité, des moisissures ou des traces de salpêtre. Une diminution de ces symptômes peut indiquer que le boîtier EVO® fonctionne efficacement ainsi que des sorties de sels minéraux. 

  3. Suivi des symptômes : Gardez un œil sur les symptômes associés aux remontées capillaires, tels que des odeurs de moisi, des peintures qui s'écaillent ou des plinthes qui se décollent. Si ces symptômes diminuent ou disparaissent après l'installation du boîtier EVO®, cela peut indiquer que le traitement fonctionne.

  4. Suivi des garanties : Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant et de vérifier si le boîtier EVO® est accompagné d'une garantie de performance, 30 ans pour le procédé EVO. Si vous ne remarquez aucune amélioration ou si vous avez des préoccupations concernant son efficacité, contactez le fabricant ou le professionnel qui a installé le boîtier pour obtenir de l'aide et des conseils supplémentaires.

En suivant ces étapes et en restant vigilant, vous pourrez évaluer l'efficacité du boîtier pour le traitement des remontées capillaires EVO® dans votre propriété à Versailles et dans l'Ouest Parisien.

Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
A découvrir également
mur abimé salpêtre maison paris

Le procédé d'assèchement des murs EVO ? Comment fonctionne t-il ? .

Nous sommes fiers de présenter notre solution brevetée française qui résout efficacement les problèmes d'humidité, gar...
Nos garanties