Accueil > Références > Assèchement positif au Prieuré Notre-Dame de Longefont avec les procédés EVO®
Références

Assèchement positif au Prieuré Notre-Dame de Longefont avec les procédés EVO®

Axe Assèchement à mis en place des appareils EVO® pour l'assèchement et le traitement des remontées capillaires au Prieuré de Notre-Dame de Longefont en août 2017.

Notre expert en humidité est retourné contrôler l'évolution de l'assèchement sur site en septembre 2019 lors d'une mesure de contrôle les données se sont averées positives. Les appareils mis en place pour le traitement du château et de la chapelle ont très bien fonctionné. Les murs sont secs et sains. 

Le Prieuré de Notre-Dame de Longefont est située au bord de la Creuse en Indre à Oulches fondé au 12ème siècle. 

Avant toute intervention notre expert en humidité réalise un diagnostic humidité complet sur place afin de déterminer la cause et l'origine du problème d'humidité. Les pathologies sont nombreuses, pour cela nos experts sont équipés d'un laboratoire portable afin de réaliser des mesures et prélèvements sur site. Pour chaque problème une solution, il est donc essentiel de bien diagnostiquer le phénomène de remontée capillaire avant de mettre en place un dispositif d'assèchement par électronique EVO®. 

EVO® traite uniquement le phénomène de remontée capillaire, c'est à dire l'eau souterraine qui remonte par capillarité dans les sols, les fondations et les murs. 
Le principe est de bloquer cette remontée d'eau et de protéger l'ensemble du bâtiment avec un diamètre d'action adapté.
Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties