Accueil > Références > Assèchement d'une Eglise dans le Puy de Dôme
Références

Assèchement d'une Eglise dans le Puy de Dôme

Catégorie : Bâtiments Publics
Un dispositif d'assèchement EVO a été mis en place il y a quelques années dans une Eglise Catholique du Puy de Dôme. L'Eglise Saint Jean Baptiste a été construite entre 1856 et 1859. Cet édifice ancien ne dispose pas de barrière étanche, construit à l'époque il n'y avait pas d'arase étanche sous ce bâtiment du Puy de Dôme. Ainsi l'eau des sous sols remonte dans les murs et les fondations depuis des années véhiculant des sels minéraux qui délitent la pierre et dégrade le patrimoine. 
Après le passage de notre expert, il a été diagnostiqué un problème de remontée par capillarité au sein de l'église. En effet l'eau des passages d'eau souterrains remontaient par capillarité dans les murs et les sols de cet édifice religieux, dégradant ainsi l'Eglise.
Axe Assèchement qui intervient sur le département de l'Auvergne depuis 2002 a mis en application son procédé électronique d'assèchement EVO pour bloquer ce problème d'humidité. Le principe de EVO et d'agir directement sur l'origine du problème d'humidité par capillarité. Placé au centre du bâtiment EVO va protéger et empêcher le phénomène de remontée capillaire sur l'ensemble du bâtiment. 
EVO est autonome il se sert de l'énergie naturelle des passages d'eau pour fonctionner. Ainsi placé au centre EVO va permettre au bâtiment de s'assécher naturellement et a le protéger. 
Notre expert en humidité basé dans le Puy de Dôme est retourné quelques années après l'installation pour s'assurer du bon fonctionnement du procédé EVO mis en place dans l'Eglise. Plus de 18 mois après l'installation du procédé qui traite la remontée capillaire nous observons un assèchement significatif dans les murs et les sols du bâtiment. Ainsi l'Eglise s'assèche, les murs et les sols sont protégés.
Une question, un Devis?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties